Menu 03 52 62 01 26
6 place Saint-André 59800 Lille
Nous sommes au 6 place Saint-André
59800 Lille
Horaires Lundi, mardi, jeudi et vendredi
De 8h15 à 18h15
Mercredi : 8h15 à 18h
Samedi : 8h à 15h
Horaires Lundi, mardi, jeudi et vendredi
De 8h15 à 18h15
Mercredi : 8h15 à 18h
Samedi : 8h à 15h
Auto Securite Le Vieux Lille
Contactez-nous RDV en ligne
To Top

Votre véhicule présente des défaillances techniques

Défaillance majeure ou critique, le contrôle technique peut entraîner une contre-visite. Les automobilistes disposent alors de deux mois pour procéder aux réparations nécessaires et soumettre leur voiture à la contre-visite.
A savoir, dans le cadre d’une défaillance critique, le véhicule aura l’interdiction de circuler dès le lendemain du contrôle technique. Le propriétaire doit alors déposer son véhicule à un garage le jour même du contrôle technique défaillant pour opérer les réparations nécessaires.
 

Reglementation du contrôle technique

Le contrôle technique est régi par une réglementation stricte qui fixe les délais de contrôle technique. Pour les véhicules particuliers, le premier contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la mise en circulation du véhicule (date indiquée sur la carte grise). Les contrôles techniques suivants auront lieu tous les 2 ans. En cas de vente d’un véhicule, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois.

Les points contrôlés

Les points contrôlés

Comment se déroule le contrôle technique ?

Le procès-verbal

A l'issue du contrôle technique effectué par votre centre AUTO SÉCURITÉ, un procès-verbal vous est remis par le contrôleur, 2 cas peuvent se présenter.

Votre véhicule ne présente aucune anomalie grave

Dans ce cas le contrôleur appose immédiatement un timbre sur votre carte grise et une vignette sur votre pare-brise dit « timbre certificat d’immatriculation ». Le timbre comporte une limité de validité.

Votre véhicule présente des anomalies entraînant réparations

Vous disposez de 2 mois pour faire effectuer les réparations par le professionnel de votre choix et présenter votre véhicule à la contre-visite. Ne laissez pas passer ce délai de 2 mois car dans ce cas, vous seriez obligé de refaire un contrôle technique complet.

Évitez les contraventions

Pensez à effectuer votre contrôle technique dans les temps et évitez la contravention de 4ème classe, établie à 135 € ainsi que votre carte grise retirée. Pour ne pas oublier votre prochain contrôle, nous vous proposons de vous alerter gratuitement !

N’oubliez pas…

Le jour de votre visite, pensez à vous munir de votre carte grise. Ce document est obligatoire pour effectuer le contrôle technique de votre automobile.
Une question ? Un rendez-vous ?
Contactez Auto Sécurité au 03 52 62 01 26
Object codes Ici, passez l'examen du code de la route
Attension Carte grise obligatoire pour se présenter au contrôle technique !
Nous sommes situés au


Horaires Du lundi mardi jeudi et vendredi
De 8h15 à 18h15
Mercredi : 8h15 à 18h
Samedi : 8h à 15h
Nous sommes au 6 place Saint-André
59800 Lille
RDV en ligne
Vous appréciez, partagez !
Auto Securite Le Vieux Lille Télèphone03 52 62 01 26
Adresse6 Place Saint-André
59800 Lille